Page 1 sur 1

Ford Mustang 1967 Convertible - "Greenie"

MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 06:31
de f-stang
Ford Mustang - Cabriolet - 1967 – "C Code"
Cylindrée: 4,736 litres – V8 – 2 Venturi carb.
Puissance: 195 bhp (145 kW) à 4 600 tr/min
Couple: 390 N.m à 2 600 tr/min
Première immatriculation: JCW 721 (Arizona 67)


Sortie de l'usine Ford de San José (Milpitas) le Mercredi 16 Novembre 1966.
Vendue par la concession Berge Ford de Mesa (près de Phoenix) le Samedi 03 Décembre 1966.
Livraison de la voiture à son premier propriétaire le Lundi 19 Décembre 1966
La concession, qui existe toujours, est la propriété de la même famille depuis 1944!


- Grennie's Destiny -


Voici donc l'histoire vraie de cette Mustang surnomée Grennie, établie à partir des documents authentiques en ma possesion.

Premier propriétaire:
Mr Lewis Phillip MAYER [2932 North 14th Street ~ Phoenix Arizona].
Du 05/12/66 au 29/08/87

Prix exact d'achat: 3 805,80 $. (2 698,14 $ hors options) soit en 2011: 26 600 $ (19 000 €).
Plate: JCW 721 puis KJH 070 puis PHZ 642 puis ME 4404 puis ECT 763

Second propriétaire:
Mr Daniel HEATON [5223 East Shaw Butte ~ Scottsdale Arizona ]
Du 30/08/87 au 24/01/89

Prix exact d'achat: 5 950,00 $. Mileage: 91 939 miles
Plate: ECT 763

Troisième propriétaire:
Mr Garrett & Mrs Betty HENDERSHOT [3526 East Flower St ~ Phoenix Arizona].
Du 25/01/89 au 20/09/95

Prix exact d'achat: (inconnu)
Plate: ECT 763

Ces grands-parents attentionnés achètent cette voiture pour leur petite fille "Nikki" qui vient d'avoir son permis: Nicole Lynne FLOREZ sous conditions écrites dans une lettre de recommandations impressionantes signée par Nikki le 17/02/89. Le grand-père assurant l'entretien en échange d'un faible loyer.
Elle la conduira pour le première fois avec ses grands-parents le 25/02/89 pour un diner avec eux chez la famille "Manuel" (voir bon rose).
Nicole à 16 ans et vient d'avoir son permis le 21/02/89.
Le surnom donné à la voiture était: "Greenie".
Mileage le 21/02/89: 100 000 miles.
Accident le 30/05/90 (Voir facture de la dépanneuse) - Repeinte en Juin 1990
Grosse intervention d'entretien sur le moteur (Vilbrequin, pistons..) et boîte automatique refaite le 08/03/91

Quatrième propriétaire:
Mrs Phoebe FLOREZ [ 1650 North Pima Rd ~ Scottsdale Arizona].
Du 01/02/91 au ?

Prix exact d'achat: 0$ donnée par son père. Mileage: 113 000 miles
Plate: ECT 763

Le propriétaire devient donc la mère de Nicole et fille de Garrett, puisque Nicole n'est pas majeure

Cinquième propriétaire:
Miss Nicole FLOREZ [1650 North Pima Rd ~ Scottsdale Arizona].
La fille peut enfin devenir la propriétaire

Sixième propriétaire:
Mr Mason & Mrs Nicole NELDER [2 Palatine Rd ~ Aliso Viejo California].
Du 03/02/1995 au 03/06/10

Nicole se marie donc avec Mason NELDER qu'elle rencontre à Tucson Arizona.
Elle sera la dernière propriétaire américaine du véhicule. Sa derniere plate: 5 JMP 824.
Nicole et Mason vivent maintenant à Baskin Ridge dans le New Jersey et ont trois enfants.
La voiture sera donc restée 20 ans dans la même famille.
Peinture complète le 23/05/08.

Dernier propriétaire:
Mr Christian LEVY [ Quai Alphonse le Gallo ~ Boulogne Billancourt].
Il achète la voiture en Californie à la concession Mustang and Fast Ford OC le 11/09/10.

Dernier Mileage officiel connu: 205 624 miles le 3 Juin 2010.
Mileage affiché au compteur: 53 690 miles le 1 Juillet 2011.
Donc compteur "remis à jour" entre ces 2 dates, en France certainement...
J'estime que cette voitue à réelement parcoru au 01/07/211: 210 000 miles (336 000 km) soit une moyenne de 4 800 miles/an (7 680 km/an) ce qui semble réaliste.

J'en suis donc le 8° propiétaire.
A suivre....


Description technique:

Vehicle Identification Number (V.I.N.): 76A - I – 2G – 16L – 75 – 0 – W

76A: Cabriolet avec intérieur standard
I: Couleur de carosserie: Lime Gold (Tilleul doré)
2G: Couleur de scellerie: Ivy Gold Vinyl – standard buckets (Lierre doré – sièges standards)
16L: Date de sortie d'usine: 16 Novembre
75: Lieu de la vente (D.S.O. Domestic Special Order ou Distric Code): Phoenix en Arizona
0: Différentiel Standard – Rapport 3.10 / 1
W: Transmission: Automatique C4 – Dual Range Auto XP


Vehicle Warranty Number (V.W.N.): 7 R 03 C – 136856

7: Millésime 1967
R: Usine de San José (Milpitas - Californie)
03: Cabriolet (Convertible)
C: Moteur Ford "Small Block" Cleveland V8, Cylindrée: 289 ci (cubic inches) soit 4 736 cm3.
Diamètre cylindre: 4'' (101,6mm) – Course piston: 2,87" (72,8 mm).
Firing order: 1, 5, 4, 2, 6, 3, 7, 8.
Carburateur Autolite 2100 C7ZF-B [A 6L4] double venturi (2V) ou 2-barrel (double corps).
136 856: Consecutive unit number (36 856 ème véhicule sorti de l'usine de San José en 1966, tout type confondus – Le premier véhicule de l'année porte le numéro: 100 001 - Les modèles Fairlane, Falcon et Mustang étaient numérotés à la suite en sortie d'usine.

Body Buck Tag: (à compléter)

Divers:

Principales options:
- Climatisation
- Boite automatique (Select Shift Cruise-O-Matic)
- V8 carburateur double corps Autolite 2100.
- Direction assistée ("Non-integral" ou "Linkage type" power steering system: 3 éléments séparés: pump and reservoir + control valve + power cylinder).
- Jantes 14 pouces à la livraison (Actuellement jantes 15 pouces Mustang Styled Weel)
- Vitres tintées
- Capote motorisée blanche (noire en standard)
- Ceintures de sécurité
Longeur: 4,66 m
Largeur: 1,80 m
Hauteur: 1,31 m
Poids: 1 381,18 kg
Volume réservoir: 16 galons (us) soit 60,56 litres
Consommation: 15 litres pour 100 km (cruising style!)

Nombre de cabriolets Mustang en millésime 67: 44 808 (dont 38 751 en version standard).
La production totale de Mustang 67 est de 472 121, tous types confondus (Hardtop, Fastback, Convertible)

Le millésime 1967 est le dernier à faire apparaitre les lettres FORD à l'avant du capot.

Remarques Historiques:

Les Ford Mustang de première génération (Mustang I) ont été produites entre Mars 1964 et 1973.

La première Mustang est sortie de l'usine de fabrication de Dearborn (Michigan) le 9 Mars 1964, elle portait le VIN n° 5 F 08 F 100001.
Elle fut la propriété unique durant deux ans de Mr Stanley Tucker, pilote de ligne canadien.
Ford lui a échangé gratuitement contre la Million + unième Mustang afin de récupérer la n°1 pour le musée Ford, c'était un cabriolet....

L'usine de Dearborn a produit au total 6,7 millions de Mustang en 40 ans.

Les 3 sites de productions de la Mustang I étaient: Dearborn (Michigan), San José (Californie), Metuchen (New Jersey).

L'usine Ford de San José située à Milpitas Californie a ouvert ses portes le 17 Mai 1955 et a été fermée le 20 Mai 1983, puis transfomée en galerie marchande en 1994.
Le site Ford employait alors 2 400 personnes qui ont bénéficiés d'un plan de reclassement innovateur pour l'époque co-signé par le puissant syndicat automobile américain UAW.

Les moteurs V8 289 ci sont fabriqués dans l'usine de Cleveland jusqu'en 1969 ensuite viendra s'ajouter l'usine de Windsor. Ces moteurs small block sont donc souvent dénomés Windsor à tort alors qu'ils ont majoritairement été fabriqués à Cleveland pour la Mustang I.

La vente des Mustang a débutée le 17 Avril 1964. Ce premier jour de commercialisation, 22 000 Mustang ont été vendues. Un an après 263 434 Mustang ont trouvée preneur. En Mars 1966, un million d'unités sont vendues.

La Ford Mustang fêtera ses 50 ans le 9 Mars 2014.

L'homme qui a conçu le "Pony" présent sur la calandre de la Mustang est l'artiste Phil Clark, il avait 27ans, il disparu d'une maladie orpheline à l'âge de 32 ans – Mozart aussi est parti trop jeune...

Pour le détail, le "Pony" court dans le sens inverse des hypodromes.

La conception technique de la Mustang dura 100 jours d'où le surnom de la Mustang: "100-days wonder".

~

Re: Ford Mustang 1967 Convertible - "Greenie"

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 07:14
de Chacha
Belle présentation et belle voiture ;)

Angéla